Quels sont les intérêts du crédit renouvelable ?

2 comments on "Quels sont les intérêts du crédit renouvelable ?"

Il y a quelques mois, mon banquier m’a proposé, au renouvellement de ma carte bancaire, de lui associer une réserve d’argent. J’ai accepté son offre. Voyons pourquoi ?

renouvellement du crédit
© Pixelot – Fotolia.com

Bien entendu, mon conseiller bancaire m’a bien vendu le service en me précisant plusieurs fois que c’était entièrement gratuit tant que je n’utilise pas la réserve d’argent.

Le fonctionnement

Le montant disponible est calculé selon les revenus.
En fait, il s’agit d’un crédit renouvelable que l’on peut utiliser au moment du paiement par carte bancaire. Ainsi, à chaque transaction, avant de saisir votre code confidentiel, le terminal de paiement demande si l’on souhaite payer comptant ou à crédit.
C’est assez facile et c’est bien le but du service.

Lorsque vous utilisez un montant de cette réserve d’argent, celle-ci baisse d’autant. Il faudra la reconstituer en remboursant des mensualités prélevées directement sur le compte associé à votre carte bancaire.

Le remboursement des intérêts

Je sais, vous allez me dire que ce n’est pas bien de prendre des crédits, car cela à un coût élevé. Qu’il va falloir payer des intérêts…

Je vous répondrai que la vie est loin d’être un long fleuve tranquille.
Personne n’est à l’abri d’un besoin urgent d’argent immédiatement disponible.
En effet, même si vous avez une épargne de précaution, vous pourriez subir la “loi de l’emmerdement maximum” issue de la loi de Murphy. Ainsi, chacun de nous fait régulièrement l’expérience que les soucis arrivent en même temps. De façon rapprochée. Comme si les ennuis se donnaient la main (panne d’électroménager et de la voiture en une semaine comme moi).
Ce genre de série peut épuiser nos réserves de précaution. Le crédit renouvelable accessible rapidement et sans effort peut être une solution adaptée à ce genre de situation passagère.

Le crédit renouvelable en direct

Sachez qu’il n’est pas obligatoire de passer par son banquier pour avoir accès au crédit renouvelable.
Ainsi, vous pouvez vous adresser directement à un spécialiste du crédit comme Cofidis par exemple. D’ailleurs, celui-ci fournit de nombreuses informations sur son site dédié au crédit renouvelable.

2 commentaires on "Quels sont les intérêts du crédit renouvelable ?"


  1. Bonjour Fabrice,

    Sur ce sujet, l’un de nous 2 (Alexandre) a changé de banque et s’est vu effectivement abonné à cette possibilité de crédit renouvelable. Un jour, probablement distrait et l’écran du lecteur de carte n’étant pas très clair, un paiement par carte a été effectué par crédit.

    Et là c’est le drame !
    – paiement en 3 fois, donc rapprochement des opérations bancaires difficiles à suivre
    – intérêts totalement prohibitifs.

    Donc au final, résiliation de ce type de possibilité.

    Répondre

  2. le credit revouvelable est appelé credit revolving que l’on surnomme « credit revolver »…
    A utiliser avec précaution et en connaissance de cause

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *